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F.A.Q.



KNOXBOX, UN SERVICE UNIQUE

Qu’est-ce que le stockage à la demande ?

Inutile de louer un box entier que vous ne remplirez pas complètement, payez juste l'espace occupé par vos cartons, votre mobilier, votre électroménager et/ou vos objets hors gabarit. Inutile de vous déplacer, KnoxBox s’engage à vous faire gagner de la place sans bouger de chez vous "Services tout compris" (livraison des cartons à plat, première collecte des cartons remplis par vos soins, stockage personnalisé, un retour des cartons et assurance de vos affaires inclus dans nos tarifs).

Comparez :

STOCKAGE
1 € le premier mois de stockage

Cartons renforcés inclus
Payez juste l'espace occupé
Entrepôt sécurisé 24h/24
Gestion de votre compte à distance
Manutention incluse

TRANSPORT
Livraison des cartons à plat inclus    
Première collecte de vos cartons remplis 
1 retour de vos cartons

   KNOXBOX   


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  SELF STOCKAGE  


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  GARDE-MEUBLE  


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 COSTOCKAGE


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Vous avez besoin de transports supplémentaires ? Bénéficiez de nos tarifs de transport préférentiels indiqués dans la section "LES TARIFS ET CONDITIONS" de notre F.A.Q., question "Quels sont vos tarifs de transport ?".

Une question ? Notre service client se tient à votre disposition par téléphone au 01 76 40 02 67 du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 13h, par mail à serviceclient@knoxbox.fr et sur messagerie instantanée.

Où se trouve votre site de stockage ?

Notre entrepôt (anciennes archives de la Préfecture de Police de Paris) se trouve dans le 12ème arrondissement de Paris à 300 mètres de la Gare de Lyon. Toujours accessible sur simple rendez-vous 24h à l'avance (par mail à serviceclient@knoxbox.fr), notre zone d’accueil client est ouverte du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30 et le samedi de 9h30 à 13h.

Que puis-je stocker avec KnoxBox ?

Absolument tout* ce qui peut être mis en carton et aussi le mobilier, l’électroménager et/ou les objets hors gabarit. N’oubliez pas que nos cartons renforcés spécialement conçus pour le stockage sont inclus dans nos tarifs ! Disponibles sur la page "COMMANDER" de notre site, onglet "NOS CARTONS".

*Excepté les matières illégales, explosives, les denrées alimentaires et les animaux vivants. Trouver la liste complète dans nos Conditions Générales de Service (CGS).

Quelles sont les étapes-clés du service KnoxBox ?

Étape 1 : Vous réservez l’espace de stockage dont vous avez besoin pour vos affaires. Nous livrons* les cartons à plat à l’adresse de votre choix (dans notre zone de livraison) sous 24h.

Étape 2 : Vous emballez vos affaires tranquillement. Vous disposez de 21 jours à compter de la date de livraison pour les faire collecter gratuitement* par KnoxBox.

Étape 3 : Nous collectons* vos cartons remplis à votre porte et nous stockons vos affaires dans notre entrepôt sécurisé le temps que vous souhaitez. Notez que, contrairement aux cartons, le transport de votre mobilier, de votre électroménager et/ou de vos objets hors gabarit n’est pas inclus dans notre offre. Bénéficiez de nos tarifs préférentiels de transport en nous envoyant une demande de devis à serviceclient@knoxbox.fr, à moins que vous ne préfériez vous rendre dans notre zone d'accueil toujours accessible du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30 et le samedi de 9h30 à 13h sur simple rendez-vous 24h à l'avance (par mail à serviceclient@knoxbox.fr).

Étape 4 : Nous retournons vos cartons*, sous 24h. Notez que, contrairement aux cartons, le transport de votre mobilier, de votre électroménager et/ou de vos objets hors gabarit n'est pas inclus dans notre offre. Bénéficiez de nos tarifs préférentiels de transport en nous envoyant une demande de devis à serviceclient@knoxbox.fr à moins que vous ne préfériez vous rendre dans notre zone d'accueil toujours accessible du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30 et le samedi de 9h30 à 13h sur simple rendez-vous 24h à l'avance (par mail à serviceclient@knoxbox.fr).


(*) La livraison de vos cartons à plat, la première collecte de vos cartons remplis et un retour de vos cartons sont inclus dans nos tarifs pour tout engagement de 3 mois minimum et pour tout nouvel abonné. Trouvez tous nos prix de transport à la section "LES TARIFS ET CONDITIONS" de notre F.A.Q., question "Quels sont vos tarifs de transport ?".

Dans quelles villes votre service est-il disponible ?

KnoxBox est actuellement disponible dans tout Paris et une partie de la première couronne. Vérifier si votre ville est desservie.

Dans quels cas le service KnoxBox peut-il m’être utile ?

Par exemple, dans les cas suivants :
- Le temps d’une location saisonnière pour mettre vos affaires à l'abri en toute sécurité.
- Au cours de gros travaux afin d’éviter qu’elles ne s’abîment.
- Lors d’une parenthèse entre deux logements ou d’un stage à l’étranger.
- Si vous décidez simplement d’entreprendre une nouvelle décoration et/ou l’agencement de votre lieu de vie et si souhaitez disposer de plus d’espace.

Finis la manutention épuisante, les déplacements inutiles, la location et le paiement d'un véhicule utilitaire. Gagnez du temps et de l'argent tout en vous consacrant en priorité à vos activités favorites.

KnoxBox peut également s’adapter aux besoins de stockage des professionnels (archives, petit mobilier de bureau, anciennes collections, matériel promotionnel, déstockage temporaire…).


À SAVOIR AVANT DE COMMANDER

Quelle est la durée minimum de stockage ?

1 mois. Pour tout engagement de stockage inférieur à 3 mois, le transport de vos affaires est à votre charge. Vous pouvez les déposer et les récupérer gratuitement dans notre zone d’accueil du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30 et le samedi de 9h30 à 13h (sur rendez-vous) ou bénéficier de nos meilleurs prix transporteurs partenaires (demande tarifaire par mail à serviceclient@knoxbox.fr).

A noter.  La promotion "1er mois à 1 euro" s’applique à tout nouvel abonné s'engageant à une durée 3 mois minimum de stockage.

Comment estimer l'offre au M² ?

Pour l’offre 1.2 M² , cela représente une surface de 1 mètre sur 1.2 mètre, parfait pour quelques cartons ou petits objets transportables par 1 seule personne.

Pourquoi le matériel d'emballage n'est pas compris dans l'offre au M² ?

Sans liste ou détail on ne peut prévoir vos besoins en matériel. Cette offre permet aux personnes de comparer facilement les tarifs d’un box de stockage.

Si lors du chargement il y a plus que prévu ?

Pour un ou deux cartons, on trouvera de la place dans l’offre surface, s’il y a trop de cartons ou d’objets vous passerez à l’offre supérieure.

Proposez-vous le service d'emballage ?

Ce service n'est pas encore prévu. Mais tous vos affaires doivent être emballées pour être chargées et collectées. Si vous avez besoin de matériel contactez le service client.

Que contient l'inventaire ?

Dès l’arrivée dans notre espace de stockage, une liste de vos affaires sera faite. Par exemple vos 3 cartons Standard et votre lit seront étiquetés. Cette liste et les numéros code-barre vous seront envoyé par mail dans les 24H après réception.

Si mes affaires ne sont pas emballées lors de la collecte ?

Nous ne prendrons pas le risque d’abîmer vos affaires lors du transport et de la manutention. Toutes les affaires non emballées ou protégées ne seront pas chargées.

Y-a-t-il un nombre minimum de cartons ?

Vous devez stocker 2 cartons au minimum.

Y-a-t-il un nombre minimum de meubles, d'appareils électroménagers ou d'objets hors gabarit ?

Non, il n’y a pas de quantité minimum.

Vous pouvez soit :
- bénéficier de nos tarifs préférentiels de transport en nous envoyant une demande de devis à serviceclient@knoxbox.fr*
- les acheminer par vos propres moyens (rendez-vous obligatoire) dans notre zone d’accueil, du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30 et le samedi de 9h30 à 13h

Une fois votre demande validée par notre service client, ils doivent arriver à notre entrepôt bien protégés par vos soins (nos CGS : exigences d’emballage).

(*) Nous vous rappelons que le transport de votre mobilier, de votre électroménager et/ou de vos objets hors gabarit n’est pas inclus dans notre offre. Bénéficiez de nos tarifs préférentiels de transport indiqués à la section "LES TARIFS ET CONDITIONS" de notre F.A.Q., question "Quels sont vos tarifs de transport ?".

À noter. Vos meubles se démontent ? Pensez à vérifier les dimensions de nos cartons pour vous assurer qu’ils peuvent accueillir les différents éléments qui les composent. Vous réaliserez ainsi des économies supplémentaires de transport et de stockage.

Y-a-t-il une limite de poids par carton ?

Oui, pour des raisons de sécurité et afin de préserver la santé de nos livreurs, la limite de poids autorisé est fixée à 25 kg par carton. Au-delà de ce poids, KnoxBox se réserve le droit de ne pas accepter vos affaires. Pour plus de détails, consulter nos CGS.

De combien de temps je dispose pour remplir mes cartons ?

Vous disposez de 21 jours à compter de la date de livraison pour remplir vos cartons et les faire collecter. Pour plus d’informations, consultez l'article 8 de nos CGS.

Puis-je utiliser mes propres cartons ?

Oui, estimez instantanément l’espace dont vous avez besoin sur la page "COMMANDER" de notre site, onglet "VOS CARTONS". Il vous sera demandé de respecter quelques règles simples exposées dans nos conditions générales de service (nos CGS : exigences d’emballage) et penser à ne pas dépasser la limite de 25 kg par carton.

Comment puis-je évaluer le nombre de cartons dont j’ai besoin ?

Afin d’estimer plus précisément le nombre de cartons nécessaires (à choisir sur la page "COMMANDER" de notre site, onglet "NOS CARTONS"), voici quelques éléments susceptibles de vous éclairer sur leur possible contenu :

-    Le PETIT FORMAT (38 x 28 x 26) : 20 livres de poche / 35 BD / 160 CD / 100 DVD
-    Le STANDARD (58 x 38 x 38) : 18 pulls ou pantalons / 50 livres de poche / 50 BD / 320 CD / 200 DVD /  50 verres.
-    Le GRAND FORMAT (45 x 40 x 70) : 26 pulls ou pantalons / 100 verres / 2 couettes / 5 oreillers
-    La PENDERIE (52 x 50 x 150) : 24 chemises / 18 robes / 6 manteaux / 8 costumes et plusieurs paires de chaussures déposées au fond
-    L’ARCHIVE (43 x 35 x 26) : 5 boîtes d’archives standard / 2 grosses boîtes d’archives
-    Le TV/MIROIR (150 x 20 x 95) : 1 écran plat / 4 tableaux  
-    Le LUMINAIRE (36 x 36 x 200) : 1 halogène / 2 paires de ski / 2 tapis
-    K'BOX (60 x 40 x 40) : vaisselles / vêtements


Si vous possédez des cartons déjà remplis, aucun problème. Calculez leur volume global de stockage sur la page "COMMANDER" de notre site, onglet "VOS CARTONS".

Notre service client se tient à votre disposition par téléphone au 01 76 40 02 67, par mail à serviceclient@knoxbox.fr et sur messagerie instantanée du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30 et le samedi de 9h à 13h.

Que dois-je faire si j'ai commandé plus de cartons que nécessaire

Mieux vaut trop que pas assez ! KnoxBox vous rembourse les cartons non utilisés dès restitution (en bon état) à notre livreur lors de la collecte de vos affaires.

Est-ce que KnoxBox fournit les cartons ?

Oui, cartons renforcés, housses de protection, papier bulle et ruban adhésif sont fournis dans votre contrat de location d’espace. Ce matériel est 100 % écologique et recyclable car KnoxBox s’engage totalement en faveur de la protection de l’environnement.

Vos cartons sont-ils résistants ?

Nos cartons sont renforcés, spécialement conçus pour le stockage de longue durée. Très résistants et garantissant une protection sans égale, vous pouvez y disposer tous les produits lourds autant que fragiles et délicats. Ils peuvent ainsi être transportés et stockés sans risque de dégradation de vos affaires personnelles. Inclus dans nos tarifs, ils sont disponibles à la page "COMMANDER" de notre site, onglet "NOS CARTONS".

Comment me souvenir du contenu de chaque carton ?

KnoxBox vous permet d’organiser la gestion de vos biens en toute simplicité depuis n’importe quel ordinateur, smartphone ou tablette ! Décrivez le contenu de vos cartons depuis votre espace personnel à la section "GÉRER MES AFFAIRES" en réalisant un inventaire en ligne. Vous aurez aussi la possibilité d’y ajouter quelques photos.

Précision importante : ces informations restent totalement confidentielles.

Puis-je récupérer une ou plusieurs affaires dans l'un de mes cartons ?

Oui, d'un simple clic. Par exemple, si votre enfant pleure et réclame un de ses anciens doudous, vous pouvez soit :

- accéder gratuitement au contenu de vos cartons du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30 et le samedi de 9h à 13h dans notre zone d'accueil (dans la limite de quatre consultations par mois et de trois cartons par consultation) ;
- vous faire livrer par l'un de nos transporteurs partenaires. Sous 24h et sur rendez-vous depuis votre espace personnel à la section "GÉRER MES AFFAIRES".

À noter. Seule la première livraison, la première collecte et le premier retour de vos cartons sont inclus dans nos tarifs. 

Que faire des cartons après avoir récupéré mes affaires ?

Compris dans le tarif de location, les cartons vous appartiennent. Nous les reprendrons gratuitement si vous le souhaitez sur simple réservation à serviceclient@knoxbox.fr


LA LIVRAISON DES CARTONS, LA COLLECTE ET LE RETOUR

Quels sont vos horaires de livraison ?

- Livraison des cartons à plat : de 8h à 20h du lundi au samedi.
- Collecte de vos affaires emballées : de 8h à 20h du lundi au samedi.
- Retour de vos affaires : de 8h à 20h du lundi au samedi.

À noter. Vous avez la possibilité de déposer, retirer ou consulter vos affaires dans notre zone d’accueil, sur rendez-vous, du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30 et le samedi de 9h à 13h. Les consultations sont limitées à deux par mois et à trois cartons par consultation.

Comment modifier ou annuler un rendez-vous de livraison, de collecte ou de retour ?

Toute modification ou annulation d’une livraison de cartons, d’une collecte d’affaires emballées ou du retour de vos affaires se fait depuis votre espace personnel à la section "GÉRER MES AFFAIRES". Vous pouvez modifier ou annuler l’une de ces opérations gratuitement avant 13h, la veille de votre rendez-vous. Si votre livraison est programmée le dimanche ou le lundi, pensez à l’annuler le samedi avant 13h.

À noter. Pour éviter tout oubli, un SMS de rappel de rendez-vous vous sera envoyé la veille avant 10h. En cas d’absence et ou de non annulation sous 24h, des frais de 35 € seront appliqués.

Je ne peux pas être présent(e) au moment de la livraison, puis-je donner une procuration ?

Oui, en laissant un document autorisant la personne qui vous remplacera ainsi que la copie de votre pièce d’identité. Elle devra également justifier de son identité.

Puis-je posséder différentes adresses de livraison ?

Oui, à chacune des étapes de notre prestation (livraison de cartons à plat, collecte et retour de vos affaires), les adresses de livraison peuvent être différentes. En revanche, elles devront toujours se trouver dans notre zone de livraison. Vérifier si votre ville est desservie.

Puis-je récupérer mes affaires quand je veux ?

Bien sûr, sous 24h, en prenant rendez-vous depuis votre espace personnel à la section "GÉRER MES AFFAIRES", sélectionnez la ou les affaires que vous souhaitez récupérer et planifiez leur retour. Deux possibilités s'offrent alors à vous :

- Vous désirez les récupérer par vos propres moyens ou simplement retirer quelques affaires
Vos affaires seront à votre disposition du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30 et le samedi de 9h à 13h dans notre zone d'accueil. Notez que les consultations sont limitées à deux par mois et à trois cartons par consultation.

- Vous souhaitez être livré par notre service
Vos affaires seront livrées à l’adresse de votre choix (dans notre zone de livraison) de 8h à 22h du lundi au samedi.

Pour le transport de votre mobilier, de votre électroménager et/ou de vos objets hors gabarit, bénéficiez de nos tarifs préférentiels de transport indiqués à la section "LES TARIFS ET CONDITIONS" de notre F.A.Q., question "Quels sont vos tarifs de transport ?".


LES TARIFS ET CONDITIONS

Combien coûte le service KnoxBox ? Quelles prestations comprend-il ?

A partir de 10€ par mois, KnoxBox offre le premier mois de stockage à 1€ aux nouveaux abonnés s'engageant pour 3 mois minimum, quel que soit le nombre de cartons, de meubles, d'appareils électroménagers et/ou d’objets hors gabarit mis en stockage.

Nos tarifs comprennent :
- La livraison des cartons à plat à l’adresse de votre choix (dans notre zone de livraison).
- Le carton de stockage (cartons renforcés de haute qualité disponibles à la page "COMMANDER" de notre site, onglet "NOS CARTONS").
- La collecte* de vos cartons remplis à votre porte.
- Le stockage sécurisé de vos affaires.
- L’assurance de vos biens par AXA à hauteur de 300€.
- Le premier retour de vos cartons.

(*) À noter : seule la première livraison, la première collecte et le premier retour de vos cartons sont offert. Le transport de votre mobilier, de votre électroménager et/ou de vos objets hors gabarit n’est pas inclus dans notre offre. Vous pouvez bénéficier de nos tarifs préférentiels de transport indiqués à la section "LES TARIFS ET CONDITIONS" de notre F.A.Q., question "Quels sont vos tarifs de transport ?".

Quels sont les moyens de paiement acceptés par KnoxBox ?

Nous acceptons les cartes Visa et Mastercard, d’autres moyens de paiement dématérialisés sont en cours d’activation.
Seul le premier mois est payable lors de la commande, puis un prélèvement automatique est mis en place chaque mois à la date anniversaire de la collecte.
Vos factures seront disponibles chaque mois dans votre espace personnel.

Pour les Clients Professionnels, les virements bancaires sont autorisés avec un délai de règlement à 30 jours date de facture.

Combien coûte la livraison des cartons à plat et la collecte de mes affaires emballées ?

La livraison de cartons à plat et la collecte* de vos cartons remplis sont incluses dans le prix de location de votre espace de stockage.

(*) À noter : seules la première livraison de vos cartons à plat et la première collecte de vos cartons remplis sont offertes.

Le transport de votre mobilier, de votre électroménager et/ou de vos objets hors gabarit n’est pas inclus dans notre offre. Vous pouvez bénéficier de nos prix préférentiels de transport indiqués à la section "LES TARIFS ET CONDITIONS" de notre F.A.Q., question "Quels sont vos tarifs de transport ?" ou par vos propres moyens, sur rendez-vous par mail à serviceclient@knoxbox.fr dans notre zone d’accueil, du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30 et le samedi de 9h à 13h.

Est-ce que je paie le service mensuellement ?

Oui, seule la première mensualité de location est payable lors de la commande (1€ pour les nouveaux abonnés), puis un prélèvement automatique est mis en place chaque mois à la date anniversaire (date de la première collecte de vos affaires). Vos factures seront émises et disponibles mensuellement depuis votre espace personnel à la section "HISTORIQUE ET DÉTAIL DE MES COMMANDES". Un email vous informant de leur émission vous sera envoyé chaque mois.

Pour les Clients Professionnels le délai de règlement est fixé à 30 jours date de facture. 

Quels sont vos tarifs de transport ?

Nos tarifs de location comprennent la livraison, la première collecte et le premier retour de vos cartons (1).

Pas de véhicule à disposition pour transporter vos objets hors gabarit (2), récupérer une nouvelle fois vos cartons, ou tout simplement envie d'éviter une manutention fatigante, de perdre votre temps ? Bénéficiez de nos meilleurs prix transporteurs partenaires.

Transport non compris ou supplémentaires (3)

- De vos cartons (1 chauffeur livreur)
  29€ par transport dans la limite de 100 cartons standard.

- De vos objets hors gabarit (2 chauffeurs livreurs)
  29€ par objet et par transport.

Vous pouvez bien entendu :
Déposer, récupérer par vos propres moyens ou simplement retirer quelques affaires gratuitement dans notre zone d’accueil du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30 et le samedi de 9h à 13h sur rendez-vous par mail à serviceclient@knoxbox.fr

(1) Pour tout engagement de 3 mois minimum. Notez que la collecte de vos objets hors gabarit n’est pas comprise dans nos tarifs.

(2) Un objet hors gabarit désigne un meuble, un gros appareil électroménager ou tout objet qui n'entre pas dans nos cartons-box, tout contenant qui pèse plus de 25 kg ou tout carton surdimensionné (longueur > 2 m / largeur > 1,5 m / p > 1m)). nos CGS.

(3) Prix applicable pour tout engagement de 3 mois minimum, sous réserve de la disponibilité de nos transporteurs selon les horaires souhaitées.

Comment résilier mon abonnement ?

Il vous suffit tout simplement de demander le retour définitif de vos affaires en vous connectant à votre espace personnel à la section "GÉRER MES AFFAIRES". Sélectionnez la ou les affaires que vous souhaitez récupérer et planifiez votre rendez-vous de retour.

Si vous souhaitez le retour définitif de vos affaires avant la fin de la durée minimum d’engagement de 3 mois, vous devrez vous acquitter du paiement correspondant à la période de location restante.

Rappel : l’espace de stockage restera attribué jusqu’à la fin de votre engagement. Vous pourrez donc y faire entreposer de nouveau vos cartons. Toute mensualité de location entamée reste due. Nous vous rappelons que la première collecte de vos cartons remplis est offerte.

J’ai dépassé la durée minimum d’engagement, puis-je récupérer mes affaires en cours de période de location ?

Oui vous pouvez récupérer vos affaires en cours de période de location mais tout mois entamé est dû.

Que se passe-t-il si mes factures ne sont plus réglées ?

Des frais de traitement ainsi que des pénalités seront appliqués dans les cas suivants :
10 € : Retard de paiement par incident
10 € : Refus de paiement bancaire par incident
50 € : Recouvrement de créance par facture impayée
5 € : Courriel de rappel par facture impayée
20 € : Appel téléphonique de rappel par facture impayée
12% : Intérêts sur l'encours montant

Merci de vous référer à nos CGS.


LA SÉCURITÉ ET L’ASSURANCE

Les affaires stockées chez KnoxBox doivent-elles être assurées ?

Non, l’assurance est comprise dans le tarif de la location de l’espace. Vous êtes couverts par AXA pour chaque carton stocké chez nous à hauteur de 300 €. Au cas où vous trouvez que cette garantie est inférieure à la valeur des biens, contactez votre assureur pour savoir si vous êtes couverts pour des biens entreposés dans un espace de stockage par votre contrat multirisque habitation. Généralement, ce type de contrat prévoit une extension de garantie.

Où sont stockées mes affaires ?

Vos affaires sont parfaitement à l’abri de toute intempérie et de tout risque de dégradation ou de vol, entreposées dans des conditions de stockage optimales, à l’intérieur d’un bâtiment totalement sécurisé ayant hébergé les archives de la Préfecture de Police de Paris. Notre entrepôt est situé dans le 12ème arrondissement de Paris, à proximité immédiate de la Place de la Nation et de la Gare de Lyon.

Comment votre entrepôt est-il sécurisé ?

La sécurité de notre entrepôt est une priorité absolue, garantie par :
- Une télésurveillance 24h/24 et 7j/7.
- Un système d’alarme en cas d’intrusion ou d’incendie.  
- Un sas d’accès composé de deux portes blindées.
- Une détection de mouvement à l’intérieur du bâtiment.
- Un accès restreint : seul le personnel habilité est autorisé à pénétrer dans la zone de stockage.

Comment est agencée votre zone de stockage ?

Notre entrepôt occupe environ 1 000 m² au sol sur un niveau. À l’intérieur de ce site sont installés des racks de stockage (imposantes étagères métalliques pouvant supporter de lourdes charges) sur lesquels vos cartons sont soigneusement disposés. Lors de leur collecte chez vous, ils seront identifiés par nos soins grâce à une étiquette comportant un code-barres qui permettra de les localiser ensuite à tout instant.

Quelles sont vos conditions de stockage ?

Notre entrepôt est l’ancien site de stockage des archives de la Préfecture de Police de Paris. La zone de stockage est à température stable toute l'année et ventilée afin de préserver vos affaires du froid et de l’humidité. Vos cartons sont stockés hors-sol pour assurer une circulation d’air permanente.