Vous avez envie de quelque chose de sucré et de délicieux ? Si oui, les crêpes françaises sont la solution idéale pour vous !
Appréciez le goût et la texture délicieuse de ces crêpes fines, légères et moelleuses. Elles sont simples à préparer et vous titilleront les papilles en un rien de temps.
C’est un excellent moyen d’assouvir vos envies de sucré. Alors, commençons par cette recette française classique !
Ingrédients (pour 4 personnes)
- 2 tasses de farine tout usage (10 oz)
- 3 oeufs
- 1/2 cuillère à café de sel (2,5 g)
- 2 1/2 tasses de lait (20 oz)
- 1/4 de tasse de beurre fondu (2 oz)
- Huile pour la cuisson (selon les besoins)
- Beurre pour la cuisson (selon les besoins)
Méthode
1. Dans un grand bol, mélanger la farine et le sel à l’aide d’un fouet.
2. Ajouter les œufs au mélange de farine et fouetter jusqu’à ce qu’ils soient combinés. Ajouter lentement le lait, en fouettant jusqu’à ce que la pâte soit lisse. Enfin, ajouter le beurre fondu et fouetter jusqu’à ce qu’il soit incorporé.
3. Faire chauffer une poêle antiadhésive à feu moyen et la graisser légèrement avec de l’huile et du beurre. Verser 1/4 de tasse de pâte sur la poêle et utiliser une spatule pour l’étaler uniformément.
4. Cuire pendant environ 1 à 2 minutes jusqu’à ce que les bords de la crêpe commencent à se recourber. Retourner la crêpe à l’aide d’une spatule et la faire cuire encore une minute environ jusqu’à ce qu’elle soit bien cuite.
5. Faire glisser la crêpe sur une assiette et répéter l’opération avec le reste de la pâte, en graissant la poêle si nécessaire. Servir chaud avec les garnitures souhaitées.
L’origine des crêpes françaises
Les crêpes françaises sont un type de crêpe fine originaire de Bretagne, une région du nord-ouest de la France. Ils ont été fabriqués pour la première fois à la fin du XIXe siècle, lorsque la farine de sarrasin est devenue une alternative populaire à la farine de blé traditionnelle.
Traditionnellement, les crêpes françaises sont fabriquées à partir d’une pâte à base de farine, d’œufs, de beurre et de lait. peuvent être servies sucrées ou salées.
Les crêpes sucrées sont généralement garnies de fruits, de sucre et de crème, tandis que les crêpes salées peuvent être garnies de fromage, de légumes ou de viande.