Qu’est-ce que le stockage à la demande ?

C’est un service par abonnement pour stocker temporairement tous les biens qui vous encombrent, mais que vous ne souhaitez ni jeter, ni vendre, ni donner. C’est un service complet, car à aucun moment, vous n’avez à vous déplacer : nous vous livrons les contenants vides, vous les remplissez, nous les collectons, nous les stockons, au terme nous vous les ramenons au lieu de votre choix. En pratique, inutile donc de louer un box entier que vous ne remplirez pas complètement, payez juste l'espace occupé par vos cartons, votre mobilier, votre électroménager et/ou vos objets hors gabarit. Pas besoin de vous déplacer, KnoxBox s’engage à vous faire gagner de la place sans bouger de chez vous. C’est le "Service tout compris" (livraison des cartons à plat, première collecte des cartons remplis par vos soins, stockage personnalisé, un retour des cartons et assurance de vos affaires inclus dans nos tarifs).

J’ai besoin d’un transport supplémentaire ?

Bien souvent, puisque nous venons collecter les cartons chez vous, il est possible que vous ayez besoin d’un transport supplémentaire pour une commode, une pièce d’électroménager ou encore une literie. C’est ce que nous appelons le hors gabarit. Pour toute demande particulière, notre service client se tient à votre disposition par téléphone au 01 43 07 13 04 du lundi au vendredi de 9h à 18h, par mail à serviceclient@knoxbox.fr et et sur messagerie instantanée.

Où se trouve votre site de stockage ?

Afin de garantir la sécurité de vos biens, nous avons opté pour un entrepôt sécurisé situé en plein cœur de Paris, et qui ont été initialement conçus pour garantir la protection de dossiers ultra sensibles. En effet, notre entrepôt est situé dans les anciennes archives de la Préfecture de Police de Paris, qui se trouve dans le 12ème arrondissement de Paris à 300 mètres de la Gare de Lyon. Si toutefois vous souhaitez venir vérifier certains éléments dans vos cartons, il est possible d’y accéder exceptionnellement sur simple rendez-vous 24h avant (par mail à serviceclient@knoxbox.fr), car le principe est tout de même de ne pas vous déplacer et vous faciliter la vie. Notre zone d’accueil client est ouverte du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30 et le samedi de 9h30 à 13h.

Que puis-je stocker avec KnoxBox ?

Toutes les étapes de la vie et ses changements de situation créent les occasions de faire appel à KnoxBox. Quelques exemples parmi d’autres :

  • Vous êtes étudiant provincial ou étranger à Paris. Entre 2 années universitaires, les cours ont fini en Mai, vous libérez votre collocation, pour rentrer chez vous ou partir en stage. Que faire de mes affaires pendant ces 4 à 6 mois ?
  • Vous êtes jeune parent et vous êtes à l’étroit dans votre appartement ? Faites le tri entre ce qui est absolument nécessaire et ce qui l’est moins, ou le sera dans le futur. Vous nous confiez ces affaires moins importantes dans l’immédiat, et vous gagnez ainsi de la place pour votre chérubin. De même, si vous souhaitez conserver des jouets pour le 2ème qui arrivera dans 6 mois sans encombrer sa chambre ? C’est le moment de faire appel à KnoxBox.
  • Vous habitez dans un appartement trop petit pour y stocker tous vos vêtements ? KnoxBox peut devenir votre dressing à distance, et ce à moindre frais.
  • Lors d’un déménagement, vous vous êtes trompé dans l’estimation de l’espace et vous avez besoin d’un stockage ponctuel urgent ? KnoxBox sait vous héberger en principe pour 3 mois minimum, mais nous savons être flexibles et vous faciliter l’existence.

Dès lors, chez KnoxBox, vous pouvez stocker absolument tout* ce qui peut être mis en carton et aussi le mobilier, l’électroménager et/ou les objets hors gabarit. N’oubliez pas que nos cartons renforcés spécialement conçus pour le stockage sont inclus dans nos tarifs ! Disponibles sur la page "COMMANDER" de notre site, onglet "NOS CARTONS".

*Excepté les matières illégales, explosives, les denrées alimentaires et les animaux vivants. Trouver la liste complète dans nos Conditions Générales de Service(CGS).

COMMENT CA MARCHE

Quelles sont les étapes-clés du service KnoxBox ?

Comme pour un déménagement, le stockage à la demande s’organise un peu à l’avance, mais pas de panique, nous avons pensé à tout pour vous faciliter la vie.

Étape 1 : LIVRAISON DES CARTONS

  • Vous connaissez précisément le nombre de cartons dont vous avez besoin ainsi que le nombre et la nature de biens hors gabarit. Dans ce cas, vous pouvez les réserver directement sur le site.
  • Vous ne connaissez pas précisément le nombre de cartons nécessaire, mais vous connaissez la surface de votre pièce. Dans ce cas, vous pouvez aussi sélectionner les espaces présentés sur notre page produit (tout en bas) et vous trouverez 4 espaces virtuels que nous avons spécialement conçu pour vous afin de vous guider. Attention, cela reste indicatif, mais c’est déjà bien étudié.
  • Vous n’avez aucune idée de votre besoin. Dans ce cas, notre service client se tient à votre disposition par téléphone ou par mail afin de vous guider et préciser votre demande.

La livraison et la fourniture des cartons sont comprises dans le prix affiché au moment de la prise de commande.

Étape 2 : EMBALLAGE PAR VOS SOINS

Vous disposez de 21 jours à compter de la livraison des cartons vides pour que nous venions les collecter. Ce service de collecte est compris dans le prix affiché au moment de la prise de commande sur le site (sauf pour les biens hors gabarits)
Il est important de rappeler que les conditions d’emballage sont sous votre responsabilité et que vous devez apporter le plus grand soin à la façon dont sont protégés vos effets personnels à l’intérieur des cartons.

Étape 3 : COLLECTE

Là aussi, sur rendez-vous convenu à l’avance, nous collectons vos cartons remplis à votre porte et nous stockons vos affaires dans notre entrepôt sécurisé le temps que vous souhaitez.
Le transport de collecte et les frais de stockage pour les cartons seuls sont compris dans le prix de l’abonnement auquel vous avez souscrit.

En revanche, concernant les objets hors gabarit (mobilier, électroménager et/ou objets non contenus dans des cartons), leur transport n’est pas inclus dans notre offre.

En revanche, concernant les objets hors gabarit (mobilier, électroménager et/ou objets non contenus dans des cartons), leur transport n’est pas inclus dans notre offre.

Étape 4 : RETOUR

Dès que vous le décidez, au delà de la durée minimale de 3 mois, nous retournons vos cartons, sous 24h et sur rendez-vous.
Nous pouvons procéder à ce retour soit à l’adresse de collecte, soit à une autre adresse s’il s’agit d’un déménagement ou transit par exemple. Notre service est réalisable à Paris et en Région Parisienne (1ère couronne) pour le moment.
En revanche, concernant les objets hors gabarit (mobilier, électroménager et/ou objets non contenus dans des cartons), leur transport n’est pas inclus dans notre offre.

Dans tous les cas, vous pouvez bénéficier de nos tarifs préférentiels de transport en nous envoyant une demande de devis à serviceclient@knoxbox.fr

Dans quelles villes votre service est-il disponible ?

Notre offre tout compris de stockage à la demande est actuellement disponible dans tout Paris et une partie de la première couronne. Vérifier si votre ville est desservie.

Dans quels cas le service KnoxBox peut-il m’être utile ?

Le service de stockage à la demande de KnoxBox est utile dans de nombreuses situations de la vie courante, comme par exemple :

  • Le temps d’une location saisonnière pour mettre vos affaires à l'abri en toute sécurité;
  • Au cours de gros travaux afin de protéger vos effets et mobiliers, évitant ainsi qu’elle ne ne s’abîment;
  • Lors d’une parenthèse entre deux logements, d’un stage à l’étranger, d’une expatriation ou une mobilité ponctuelle loin de chez vous ;
  • Si vous décidez simplement d’entreprendre une nouvelle décoration et/ou l’agencement de votre lieu de vie ;
  • Si souhaitez disposer de plus d’espace et adopter des modes de vie tels que le Feng-Shui, le Lagom, le Hygge ou d’opter carrément pour le minimalisme ;
  • Si vous êtes à l’étroit chez vous, mais que vous souhaitez conserver certaines affaires pour plus tard ;
  • Vous envisagez de vous installer à deux et vous avez certaines affaires en double que vous souhaitez néanmoins conserver ;

Finie la manutention épuisante, les déplacements inutiles, la location et le paiement d'un véhicule utilitaire. Gagnez du temps et de l'argent tout en vous consacrant en priorité à vos activités favorites.

KnoxBox peut également s’adapter aux besoins de stockage des professionnels (archives, petit mobilier de bureau, anciennes collections, matériel promotionnel, déstockage temporaire).
En effet, les problématiques de place sont parfois identiques au sein de certaines entreprises (travaux, déménagement, loyer trop cher, espace restreint). A cet effet, KnoxBox propose aux entreprises le même type de service tout inclus, mais adapté au fonctionnement des professionnels, notamment en ce qui concerne la facturation, la TVA, les délais de paiement. Toutes les infos sont présentées dans la page spécialement conçue à cet effet : lien vers landing page

KnoxBox peut également s’adapter aux besoins de stockage des professionnels (archives, petit mobilier de bureau, anciennes collections, matériel promotionnel, déstockage temporaire). En effet, les problématiques de place sont parfois identiques au sein de certaines entreprises (travaux, déménagement, loyer trop cher, espace restreint). A cet effet, KnoxBox propose aux entreprises le même type de service tout inclus, mais adapté au fonctionnement des professionnels, notamment en ce qui concerne la facturation, la TVA, les délais de paiement. Toutes les infos sont présentées dans la page spécialement conçue à cet effet : lien vers landing page

Quelle est la durée minimum de stockage ?

La durée minimale de souscription à l’abonnement est de 1 mois. Dans ce cas, pour tout engagement de stockage inférieur à 3 mois, le transport de vos affaires est à votre charge. Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Vous souhaitez vous occuper du transport : c’est vous qui réservez auprès d’un professionnel et vous n’avez qu’à lui communiquer date et lieu de livraison à notre entrepôt. Ces informations vous seront fournies par téléphone auprès de notre service client.
  • Vous souhaitez que KnoxBox s’occupe de tout : en contactant notre service client pour une demande de stockage de moins de trois mois, nous pouvons organiser le transport. Dans ce cas, il sera facturé aux conditions prévues à cet effet dans nos CGS
  • Enfin, vous avez également la possibilité de déposer vos affaires et les récupérer gratuitement dans notre zone d’accueil du lundi au samedi de 9h30 à 17h30 (sur rendez-vous) ou bénéficier de nos meilleurs prix transporteurs partenaires (demande tarifaire par mail à serviceclient@knoxbox.fr).

A noter. La promotion "1er mois à 1 euro" s’applique à tout nouvel abonné s'engageant sur une durée 3 mois minimum de stockage.

Y-a-t-il un nombre minimum de cartons ?

Nous avons souhaité rendre le service le plus accessible possible et à tarif très réduit. Ainsi, pour pouvoir démarrer l’expérience KnoxBox, il faut au minimum nous confier 2 cartons, et pour une durée minimale de 3 mois afin de bénéficier de l’offre de bienvenue « le 1er mois à 1 € »

Y-a-t-il un nombre minimum de meubles, d'appareils électroménagers ou d'objets hors gabarit ?

S’agissant d’un stockage à la demande, c’est vous qui décidez du volume de stockage à confier. Cela est donc valable pour les pièces de mobiliers, électroménagers et hors gabarits. Il n’y a donc pas de quantité minimum.

À noter. Vos meubles se démontent ? Pensez à vérifier les dimensions de nos cartons pour vous assurer qu’ils peuvent accueillir les différents éléments qui les composent. Vous réaliserez ainsi des économies supplémentaires de transport et de stockage.

Y-a-t-il une limite de poids par carton ?

Oui, pour des raisons de sécurité et afin de préserver la santé de nos livreurs, la limite de poids autorisé est fixée à 25 kg par carton. Au-delà de ce poids, KnoxBox se réserve le droit de ne pas accepter vos affaires. Pour plus de détails, consulter nos CGS.

De combien de temps je dispose pour remplir mes cartons ?

A compter de la date de livraison des cartons vides à votre domicile, vous disposez de 21 jours pour remplir vos cartons et les faire collecter. Pour plus d’informations, consultez l'article 8 de nos CGS.

Comment puis-je évaluer le nombre de cartons dont j’ai besoin ?

Oui, estimez instantanément l’espace dont vous avez besoin sur la page "STOCKER" de notre site, onglet "VOS CARTONS". Il vous sera demandé de respecter quelques règles simples exposées dans nos conditions générales de service (nos CGS : exigences d’emballage) et penser à ne pas dépasser la limite de 25 kg par carton.

Comment puis-je évaluer le nombre de cartons dont j’ai besoin ?

Afin d’estimer plus précisément le nombre de cartons nécessaires (à choisir sur la page "STOCKER" de notre site, onglet "NOS CARTONS"), voici quelques éléments susceptibles de vous éclairer sur leur possible contenu :

  • PETIT FORMAT : 20 livres de poche ou 35 BD ou 160 CD ou 100 DVD
  • STANDARD : 18 pulls ou 50 livres de poche ou 50 BD ou 320 CD ou 200 DVD
  • GRAND FORMAT : 26 pulls ou 2 couettes ou 5 oreillers
  • PENDERIE : 24 chemises ou 18 robes ou 6 manteaux ou 8 costumes
  • ARCHIVE : 5 boîtes d’archives standard ou 2 grosses boîtes d’archives
  • LUMINAIRE : 1 halogène ou 2 paires de ski ou 2 tapis

Que dois-je faire si j'ai commandé plus de cartons que nécessaire

Mieux vaut trop que pas assez ! KnoxBox adapte le montant de votre abonnement au nombre de cartons réellement confiés et stockés.
Une seule règle : restituer à notre livreur les cartons vides en excédent (et en bon état) au moment de la collecte de vos affaires.

Est-ce que KnoxBox fournit les cartons ?

C’est le principe même du stockage à la demande. Nous nous occupons de tout, y compris la fourniture des cartons, compris dans votre abonnement.
A cela, nous y ajoutons les autres consommables utiles à une bonne protection de vos effets personnels : housses de protection, papier bulle et ruban adhésif.
Nos cartons sont de qualité professionnelle et en plus récyclés et recyclable car KnoxBox s’engage totalement en faveur de la protection de l’environnement.

Vos cartons sont-ils résistants ?

Nos cartons sont renforcés, spécialement conçus pour le stockage de longue durée. Très résistants et garantissant une protection sans égal, vous pouvez y disposer tous les produits lourds autant que fragiles et délicats. Ils peuvent ainsi être transportés et stockés sans risque de dégradation de vos affaires personnelles. Inclus dans nos tarifs, ils sont disponibles à la page "STOCKER" de notre site, onglet "NOS CARTONS".

Comment me souvenir du contenu de chaque carton ?

KnoxBox vous permet d’organiser la gestion de vos biens en toute simplicité depuis n’importe quel ordinateur, smartphone ou tablette ! Décrivez le contenu de vos cartons depuis votre espace personnel à la section "GÉRER MES AFFAIRES" en réalisant un inventaire en ligne. Vous aurez aussi la possibilité d’y ajouter quelques photos.
Précision importante : ces informations restent totalement confidentielles.

Puis-je récupérer une ou plusieurs affaires dans l'un de mes cartons ?

C’est le principe même du stockage à la demande. Vous pouvez récupérer un carton à tout moment, voire un produit à l’intérieur d’un carton.
Par exemple, si votre enfant pleure et réclame un de ses anciens doudous, vous pouvez soit:

  • accéder gratuitement au contenu de vos cartons du lundi au samedi de 9h30 à 17h30 dans notre zone d'accueil ;
  • vous faire livrer par l'un de nos transporteurs partenaires. Sous 24h et sur rendez-vous depuis votre espace personnel à la section "GÉRER MES AFFAIRES".

Dans ce cas : Seules la première livraison et la première collecte de vos cartons remplis sont incluses dans nos tarifs. Au delà, tous les transports supplémentaires feront l’objet d’une facturation supplémentaire. Pour plus de détails, consulter nos CGS.

Que faire des cartons après avoir récupéré mes affaires ?

Compris dans le tarif de location, les cartons vous appartiennent. Nous les reprendrons gratuitement si vous le souhaitez sur simple réservation à serviceclient@knoxbox.fr

LES CONDITIONS DE LIVRAISON

Quels sont vos horaires de livraison ?

  • Livraison des cartons à plat : de 8h à 20h du lundi au samedi.
  • Collecte de vos affaires emballées : de 8h à 20h du lundi au samedi.
  • Retour de vos affaires : de 8h à 20h du lundi au samedi.

À noter. Vous avez la possibilité de déposer, retirer ou consulter vos affaires dans notre zone d’accueil, sur rendez-vous, du lundi au samedi de 9h30 à 17h30. Les consultations sont limitées à quatre par mois et à trois cartons par consultation.

Comment modifier ou annuler un rendez-vous de livraison, de collecte ou de retour ?

Toute modification ou annulation d’une livraison de cartons, d’une collecte d’affaires emballées ou du retour de vos affaires se fait depuis votre espace personnel à la section "GÉRER MES AFFAIRES".
Vous pouvez modifier ou annuler l’une de ces opérations gratuitement avant 13h, la veille de votre rendez-vous. Si votre livraison est programmée le lundi, pensez à l’annuler le samedi avant 13h.

À noter. En cas d’absence et ou de non annulation sous 24h, des frais de 35 € seront appliqués.

Je ne peux pas être présent(e) au moment de la livraison, puis-je donner une procuration ?

Oui, en laissant un document autorisant la personne qui vous remplacera ainsi que la copie de votre pièce d’identité. Elle devra également justifier de son identité.

Puis-je posséder différentes adresses de livraison ?

Oui, à chacune des étapes de notre prestation (livraison de cartons à plat, collecte et retour de vos affaires), les adresses de livraison peuvent être différentes. En revanche, elles devront toujours se trouver dans notre zone de livraison. Vérifier si votre ville est desservie.

Puis-je posséder différentes adresses de livraison ?

Bien sûr, sous 24h, en prenant rendez-vous depuis votre espace personnel à la section "GÉRER MES AFFAIRES", sélectionnez les affaires que vous souhaitez récupérer et planifiez leur retour. Deux possibilités s'offrent alors à vous :

  • Vous désirez les récupérer par vos propres moyens ou simplement retirer quelques affaires. Vos affaires seront à votre disposition du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30 et le samedi de 9h30 à 13h dans notre zone d'accueil. Notez que les consultations sont limitées à quatre par mois et à trois cartons par consultation.
  • Vous souhaitez être livré par notre service. Vos affaires seront livrées à l’adresse de votre choix (dans notre zone de livraison) de 8h à 20h du lundi au samedi.

Pour le transport de votre mobilier, de votre électroménager et/ou de vos objets hors gabarit, bénéficiez de nos tarifs préférentiels de transport indiqués à la section "LES TARIFS ET CONDITIONS" de notre F.A.Q., question "Quels sont vos tarifs de transport ?".

LES TARIFS

Quelles prestations sont comprises dans les prix affichés ?

A partir de 10€ par mois, KnoxBox offre le premier mois de stockage à 1€ aux nouveaux abonnés s'engageant pour 3 mois minimum, quel que soit le nombre de cartons, de meubles, d'appareils électroménagers et/ou d’objets hors gabarit mis en stockage. Nos tarifs comprennent :

  • La livraison des cartons à plat à l’adresse de votre choix (dans notre zone de livraison) ;
  • Le carton de stockage (cartons renforcés de haute qualité disponibles à la page "COMMANDER" de notre site, onglet "NOS CARTONS") ;
  • La collecte* de vos cartons remplis à votre porte ;
  • Le stockage sécurisé de vos affaires ;
  • L’assurance de vos biens par Helvetia à hauteur de 300€ ;
  • Le premier retour de vos cartons.

(*) À noter : seules la première livraison et la première collecte de vos cartons remplis sont offertes. Le transport de votre mobilier, de votre électroménager et/ou de vos objets hors gabarit n’est pas inclus dans notre offre.

Quels sont les moyens de paiement acceptés par KnoxBox ?

Nous acceptons les cartes Visa et Mastercard, d’autres moyens de paiement dématérialisés sont en cours d’activation.
Seul le premier mois est payable lors de la commande, puis un prélèvement automatique est mis en place chaque mois à la date anniversaire de la collecte.
Vos factures seront disponibles chaque mois dans votre espace personnel.

Est-ce que je paie le service mensuellement ?

Oui, seule la première mensualité est payable lors de la commande (1€ pour les nouveaux abonnés), puis un prélèvement automatique est mis en place chaque mois à la date anniversaire (date de la première collecte de vos affaires). Vos factures seront émises et disponibles mensuellement depuis votre espace personnel à la section "HISTORIQUE ET DÉTAIL DE MES COMMANDES". Un email vous informant de leur émission vous sera envoyé chaque mois.

Quels sont vos tarifs de transport ?

Nos tarifs comprennent la livraison, la première collecte et le premier retour de vos cartons (1). Vous n’avez pas de véhicule à disposition pour transporter vos objets hors gabarit, récupérer une nouvelle fois vos cartons, ou tout simplement envie d'éviter une manutention fatigante, de perdre votre temps ? Bénéficiez de nos meilleurs prix transporteurs partenaires.

Transport non compris ou supplémentaire :

  • Pour les cartons (1 chauffeur livreur) : 30€ par transport dans la limite de 30 cartons standard
  • Pour les objets hors gabarit (2 chauffeurs livreurs) : 20€ par objet et par transport

Quels sont vos tarifs de transport ?

Il vous suffit tout simplement de demander le retour définitif de vos affaires en vous connectant à votre espace personnel à la section "GÉRER MES AFFAIRES". Sélectionnez la ou les affaires que vous souhaitez récupérer et planifiez votre rendez-vous de retour.< br /> Si vous souhaitez le retour définitif de vos affaires avant la fin de la durée minimum d’engagement de 3 mois, vous devrez vous acquitter du paiement correspondant à la période de location restante. Rappel : l’espace de stockage restera attribué jusqu’à la fin de votre engagement. Vous pourrez donc y faire entreposer de nouveau vos cartons. Toute mensualité de location entamée reste due. Nous vous rappelons que la première collecte de vos cartons remplis est offerte.

J’ai dépassé la durée minimum d’engagement, puis-je récupérer mes affaires en cours de période de location ?

Oui, vous pouvez récupérer vos affaires en cours de période de location ; toutefois, tout mois entamé vous sera facturé. Surveillez bien votre échéance de contrat !

Pour tout autre question contactez le serviceclient@knoxbox.fr