Les animaux sont étonnants !
Doug Gemmell s’est trouvé à l’endroit idéal et a eu la chance d’assister à l’incroyable exploit d’un aigle !
Alors que l’oiseau plongeait vers le sol, les serres tendues à la recherche d’une proie, il a regardé à travers son objectif. Ce jeune aigle n’avait pas encore de plumes blanches sur la tête, mais ses talents de chasseur étaient évidents.
(c) Instagram
Mais, contrairement à sa proie habituelle, l’aigle était en chasse dans un parking. Curieux, Gemmell a pris d’autres photos.
Plus tard, en les regardant, il s’est rendu compte que l’oiseau avait attrapé une part de pizza au pepperoni. Il a été stupéfait.
(c) Instagram
« On ne voit pas quelque chose comme ça tous les jours », a-t-il déclaré.
Bien qu’il ne soit pas certain que l’oiseau ait mangé la pizza, la persévérance de Doug a été récompensée par ce moment unique et remarquable qui met en évidence la capacité de l’aigle à trouver de la nourriture dans des endroits inattendus.
(c) Instagram
Les aigles ont leurs propres méthodes de chasse et sont plus grands que les autres rapaces diurnes, à l’exception des vautours et des aigles harpies.
Cette taille ne leur permet pas d’avoir la même agilité qu’un faucon et rend la chasse plus difficile.
Soyons sérieux ! Quel est le régime alimentaire habituel des aigles ?
Ah, l’aigle majestueux. Le symbole de la liberté, de la force et, apparemment, d’un régime alimentaire très particulier. Alors, quel est exactement le régime alimentaire de l’aigle ? Eh bien, laissez-moi vous l’expliquer.
Ces oiseaux de proie sont carnivores et mangent à peu près tout ce qui bouge, à condition que ce soit assez petit pour qu’ils puissent le manipuler. Cela signifie des rongeurs, des poissons, des serpents et même d’autres oiseaux.
Oui, vous avez bien entendu. Les aigles sont en quelque sorte les Hannibal Lecter du monde des oiseaux.. Mais il faut bien qu’ils mangent aussi, n’est-ce pas ?
Vous vous demandez peut-être comment un aigle s’y prend pour attraper sa proie ? Eh bien, il a des talents de chasseur assez impressionnants, laissez-moi vous le dire.
(c) Canva
Les aigles sont connus pour leurs serres et leurs becs acérés, qu’ils utilisent pour descendre en piqué et arracher leur victime sans méfiance à l’air (ou à l’eau, ou au sol, ou à n’importe quel endroit où ils se trouvent).
On se croirait tout droit sorti d’un film d’action. Sauf qu’il s’agit d’un oiseau.
Voilà, vous l’avez. Le régime alimentaire de l’aigle, c’est de la viande, de la viande et encore de la viande (et de la pizza !!!!). Et si vous êtes une petite créature à fourrure ou un poisson, vous devriez surveiller vos arrières. Car lorsqu’un aigle a faim, c’est le branle-bas de combat.