Accueil » L’ultime chaudrée de palourdes crémeuse : Une recette qui met l’eau à la bouche !

L’ultime chaudrée de palourdes crémeuse : Une recette qui met l’eau à la bouche !

La chaudrée de palourdes est une soupe copieuse, réconfortante et crémeuse très populaire aux États-Unis. Cette recette de chaudrée de palourdes est facile à préparer et pleine de saveurs.

Vous adorerez la combinaison de palourdes tendres, de pommes de terre, d’oignons, de céleri et de crème. Cette recette de chaudrée de palourdes sera certainement un succès auprès de votre famille et de vos amis.

En prime, cette recette de fruits de mer peut être préparée à l’avance, ce qui vous permet de la déguster facilement lorsque vous êtes prêt à la manger. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont quelques ingrédients simples et vous obtiendrez un délicieux bol de chaudrée de palourdes en un rien de temps.

Commençons ! Voici ce dont vous aurez besoin pour préparer cette délicieuse chaudrée de palourdes :

Ingrédients (pour 4 personnes)

  • 4 tranches de bacon, coupées en dés
  • 1 oignon, coupé en dés
  • 2 gousses d’ail, émincées
  • 4 cuillères à soupe de beurre
  • 4 cuillères à soupe de farine tout usage
  • 4 tasses de bouillon de poulet
  • 2 tasses de pommes de terre en dés
  • 2 feuilles de laurier
  • 1/4 de cuillère à café de thym séché
  • 1/4 de cuillère à café de poivre noir
  • 1/4 de cuillère à café de graines de céleri
  • 1/2 tasse de crème épaisse
  • 2 (6,5 onces) boîtes de palourdes hachées et leur jus
  • 3 cuillères à soupe de persil frais haché

Méthode

1. Dans une grande casserole, faire cuire le bacon à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Retirer le bacon de la casserole et le mettre de côté.

2. Ajouter l’oignon et l’ail à la marmite et cuire jusqu’à ce qu’ils soient ramollis, environ 5 minutes. Ajouter le beurre dans la casserole et remuer jusqu’à ce qu’il soit fondu.

3. Ajouter la farine dans la casserole et mélanger. Cuire pendant 2 minutes, en remuant constamment.

4. Ajouter lentement le bouillon de poulet à la marmite, en remuant constamment jusqu’à ce qu’il soit mélangé. Ajouter les pommes de terre, les feuilles de laurier, le thym, le poivre et les graines de céleri à la marmite et mélanger.

5. Porter la soupe à ébullition, puis réduire le feu et laisser mijoter pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres.

6. Ajouter la crème épaisse, les palourdes et leur jus, le persil et le bacon réservé dans la marmite et mélanger. Laisser mijoter pendant 5 minutes supplémentaires.

7. Servir chaud avec du pain croustillant ou des crackers.

L’histoire de la chaudrée de palourdes

La chaudrée de palourdes a une longue histoire aux États-Unis, avec des recettes apparaissant dans des livres de cuisine dès le 19e siècle. Le plat serait originaire de Nouvelle-Angleterre, où les palourdes constituaient une source de nourriture abondante.

Les palourdes étaient associées à des pommes de terre, des oignons et d’autres légumes, puis cuites dans du lait ou de la crème. Au fil du temps, des variantes du plat ont été créées, avec l’ajout de différents ingrédients, tels que le bacon, les tomates et le céleri.

Aujourd’hui, la chaudrée de palourdes est un plat populaire aux États-Unis et est souvent servie avec des crackers ou des craquelins d’huîtres.

Article connexe

Rédigé par : Daniel Leclair
Naviguer dans la tapisserie complexe des émotions, des relations et des expériences humaines est le point fort de Daniel. Dans le domaine de l’amour et de la vie, il vous accompagne avec compassion dans vos déchirements, vos triomphes, vos croyances et vos choix. Le parcours de Daniel en matière de découverte de soi et d’empathie transparaît dans ses écrits, ce qui fait que ses articles, ses tests de personnalité et ses articles perspicaces résonnent profondément avec vos expériences personnelles. Son approche empathique favorise la compréhension et la croissance, vous aidant à naviguer dans les divers paysages de l’existence avec grâce et résilience.